Réforme de la Banque de France : l'AMF s'est rendue à la convocation de Francis MER et de Jean-Paul DELEVOYE

A plusieurs reprises, l'AMF a alerté le Ministre sur l'inquiétude et le mécontentement des élus locaux concernant le projet de réforme de la Banque de France, en insistant notamment sur la nécessité d'une plus large concertation.
C'est pourquoi, malgré une invitation tardive, l'AMF, représentée par Philippe LAURENT, Président de la Commission des finances de l'association et Maire de Sceaux, s'est rendue ce matin à une réunion sur le sujet.

A cette occasion, le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a longuement insisté sur la garantie du maintien des services rendus et sur les efforts d'amélioration qui devront être entrepris à l'occasion de la prochaine réforme.
L'AMF, par la voix de Philippe LAURENT, a demandé des garanties sur les différents points évoqués par les Ministres, notamment sur la nécessité d'un réel dialogue avec les élus et a également émis l'idée d'une déclinaison locale du contrat de services publics, soumis par l'Etat et la Banque de France.

Le Ministre a annoncé la mise en place d'un Comité de suivi, composé notamment des membres des associations représentatives d'élus, afin d'effectuer un point régulier sur l'évolution de ce dossier.

L'Association des Maires de France, comme elle l'a toujours fait, participera à cette concertation, seule en mesure d'assurer une défense concrète de l'intérêt des communes.

Contact Presse : Marie-Hélène GALIN ( Tél. 01 44 18 13 59)
Marie-Catherine GAULT (Tél : 01 41 10 49 49)

Date : 25 Avr 2003
Auteur : AMF