Timbre du centenaire de l'AMF

A l’occasion de la célébration du centenaire de l’Association des Maires de France (AMF), La Poste commémore cet événement en émettant un timbre le 9 juillet 2007, à 0.54 €.

L’Association des Maires de France permet de disposer d'un interlocuteur représentatif des pouvoirs locaux, au niveau national. Créée en 1907 par M. Sarradin, maire de Nantes, elle regroupe actuellement 35 577 maires et présidents de communautés, en exercice.

Reconnue d’utilité publique en 1933 par les pouvoirs publics, elle est administrée par un Bureau composé de 36 membres qui se réunit au moins une fois par mois.

Son siège est à Paris, mais depuis 2004, l'AMF dispose d'un bureau à Bruxelles qui se fait le relais des préoccupations et des intérêts des Maires sur les dossiers européens.

Jacques Pélissard, Maire de Lons-le-Saunier est le président actuel. Il a été élu par l’Assemblée générale des Maires de France en 2004.

Le timbre sera vendu en avant-première à :

• Paris,

Le jeudi 5 juillet 2007 de 10h à 17h30 au bureau de poste temporaire ouvert au siège de l'AMF, 41 Quai d'Orsay, 75007 Paris

• Issoudun (Indre),

Les vendredi 6 juillet et samedi 7 juillet 2007 de 10h à 18h au bureau de poste temporaire ouvert au Centre des Congrès, Boulevard Roosevelt, 36100 Issoudun

• Lons-le-Saunier (Jura)

Les vendredi 6 juillet et samedi 7 juillet 2007 de 9h à 18h au bureau de poste temporaire ouvert à l'Hôtel de Ville, salle de réception, entrée Fontaine aux Lions, Place de l'Hôtel de Ville, 3900 Lons-le-Saunier

• Ecotay l'Olme (Loire) sans mention Premier Jour

Les vendredi 6 juillet et samedi 7 juillet 2007 au bureau de poste temporaire ouvert à la Mairie, Place de la Mairie, 42600 Ecotay l'Olme

Il sera mis en vente dans tous les bureaux de poste à partir du 9 juillet 2007, par correspondance et sur le site Internet de La Poste www.laposte.fr/timbres.

Vous pouvez télécharger le visuel du timbre en cliquant sur le lien suivant:

Date : 5 Juil 2007