Référence : BW10575
Auteur : Julia BARBIER
Type : Bulletins d'information
Thème : Europe et international
Rubrique : International
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW10575

Appel à la mobilisation en faveur des populations touchées par la famine dans la Corne de l’Afrique

3 août 2011

La sècheresse intense qui touche les pays de la Corne de l’Afrique (la Somalie, le Kenya, l’Ethiopie et Djibouti, mais aussi le Soudan et l’Ouganda) provoque une grave crise alimentaire ainsi que l’exode de milliers de Somaliens. 12,4 millions de personnes ont aujourd’hui besoin d’une assistance humanitaire d’urgence et la situation dans ces pays ne devrait pas s’améliorer avant au moins six mois. De nombreuses organisations mais également des collectivités territoriales ont déjà apporté leur contribution à une aide internationale aujourd’hui indispensable.

L’AMF s’associe à l’appel à la solidarité lancé par l’UNICEF et les ONG Action contre la Faim, ACTED, Care France, la Croix Rouge française, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, l’Ordre de Malte, Plan France, le Secours Catholique, le Secours Populaire et SOS Villages d’Enfants France, aux côtés desquelles les communes et communautés peuvent se mobiliser.

© Association des maires de France - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :