Nicole FEIDT rencontre Sadat EL-BADRI, maire de Tripoli (Libye), le 11 octobre 2012

razvanmatei

Le 11 octobre 2012, Madame Nicole FEIDT, maire de Toul, coprésidente du groupe de travail affaires européennes et internationales de l’AMF a reçu le maire de Tripoli, Monsieur Sadat El-Badri, ainsi que les maires de plusieurs arrondissements de la capitale libyenne (photo ci-dessus). Monsieur Rollon MOUCHEL-BLAISOT, Directeur général de l’AMF, assistait à cette rencontre.
Les communes ont été créées à la veille de la révolution libyenne, mais sont encore peu structurées, et les maires présents ont fait état de leurs difficultés à être reconnus comme des acteurs centraux dans la reconstruction des institutions libyennes. Ils souhaitent également améliorer la formation des personnels municipaux, et particulièrement des cadres.
Ce rendez-vous a donc été l’occasion d’échanger sur les actions à mener en matière d’urbanisme et de renforcement des capacités des communes, afin de pouvoir garantir une réelle décentralisation dans la future organisation du pays. Madame FEIDT a indiqué les actions de coopération que l’AMF pourrait mener en faveur de ces nouveaux élus. Elle a également invité les maires libyens à venir assister au Congrès des maires de novembre 2013.

Date : 29 Oct 2012
Auteur : Julia Barbier