Décès de Dominique Baudis : l’AMF rend hommage à un homme de conviction

Paris, le 10 avril 2014
/COMMUNIQUE DE PRESSE / COMMUNIQUE DE PRESSE

Décès de Dominique Baudis : l'AMF rend hommage à un homme de conviction

Jacques Pélissard et le Bureau de l’Association des maires de France tiennent à faire part de leur émotion à l’occasion du décès le 10 avril de Dominique Baudis. Issu d’une famille dont la tradition est le service de l’Etat, Dominique Baudis a connu un parcours marqué par la diversité des postes occupés : journaliste de radio et de télévision, maire de Toulouse de 1983 à 2001, conseiller général, député, président de la région Midi-Pyrénées. Dans toutes ces fonctions, il a fait preuve d’un remarquable engagement public exercé avec une autorité sereine.

Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, il a ½uvré, de manière décisive pour le lancement de la Télévision numérique terrestre. Premier à occuper les fonctions de Défenseur des droits, il a, depuis 2011, construit une institution aujourd’hui pleinement reconnue en s’attachant à garantir l’accès de tous aux services publics. L’AMF entretient d’ailleurs avec cette autorité des relations suivies et avait accueilli Dominique Baudis à l’occasion du 94ème congrès des maires et présidents de Communauté, ce qui lui avait permis de témoigner de la dimension de proximité de cette institution.

Tout en rendant un hommage particulier à Dominique Baudis, l’AMF gardera le souvenir d’un maire qui a profondément marqué la ville de Toulouse, d’un Européen convaincu et d’un combattant courageux et déterminé pour la liberté, la défense des droits et la dignité de l’ensemble de nos concitoyens.

Contacts Presse :

Marie-Hélène GALIN      Thomas OBERLE