Espace Associations départementales


Les maires invités à faire sonner le tocsin le 1er août 2014 à 16h pour commémorer la mobilisation générale

Le samedi 1er août 1914, la France décrétait la mobilisation générale et à 16 heures, le tocsin a sonné dans toutes les communes de France.
Pour commémorer ce moment grave de notre histoire, le ministre de l’Intérieur vient d’indiquer, dans une circulaire aux préfets du 28 juillet 2014, que les maires ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de faire sonner le tocsin aux cloches des édifices publics de leur ressort le 1er août prochain à 16h.
Cette circulaire, que l’AMF vient de recevoir et que vous trouverez en pièce jointe, invite les préfets à prendre contact avec les associations départementales de maires et les autorités ecclésiastiques compétentes pour organiser cette commémoration qui s’inscrit dans le cadre des initiatives prévues le même jour par la Mission du Centenaire.

Pour aller plus loin
Référence : BW12707
Date : 28 Juil 2014


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.