Mairie-conseils
Type : Note
Thème : Aménagement du territoire
Rubrique : Historique
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Création de communes nouvelles : une dynamique en émergence (Mairie-conseils)

30 septembre 2014

Suite à la  réunion du 10 juin 2014 sur les communes nouvelles organisées par Mairie-conseils, en partenariat avec l’AMF, une synthèse a été faite qui présente : les principales motivations des élus, des questions- réponses sur la période transitoire entre la création de la commune nouvelle et les prochaines élections municipales, sur le rôle des maires délégués, sur le fonctionnement du nouveau conseil et sur le délai de rattachement à un nouvel EPCI en cas de transformation d'une communauté de communes en commune nouvelle. L'impact fiscal et financier d'une création est également explicité.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15