ANFR
Type : Rapport, ouvrage ou brochure
Thème : Culture, Sports et loisirs
Rubrique : Télévision numérique terrestre
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Passage de la télévision numérique terrestre (TNT) à la Haute Définition le 5 avril 2016

11 janvier 2016

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, toutes les chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) passeront en Haute Définition (HD).

La généralisation de la norme Mpeg-4 fait suite à la décision du Gouvernement de transférer la bande des 700 Mhz vers les services de très haut débit mobile, dont les besoins sont exponentiels.

Tous les foyers équipés d'un poste de télévision par antenne râteau seront impactés par ce passage, nécessitant un téléviseur compatible (opération de rescan) ou l'achat d'un adaptateur (dès 25¤).

Les foyers qui reçoivent les programmes de télévision par câble ou satellite devront contacter leur opérateur pour vérifier que le décodeur est bien compatible HD.

En revanche, les téléspectateurs recevant la télévision par l'ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés par cette opération.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée du plan d'accompagnement des téléspectateurs.

Des aides financières et techniques sont prévues, sous conditions.

L'ANFR a adressé à toutes les communes un guide afin qu'elles informent la population sur les modalités du passage à la HD, en plus de la campagne nationale.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15