Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Congrès du CCRE : inscriptions

CCRE

Congrès des communes et des régions d'Europe : les inscriptions en ligne sont ouvertes

Migration, réformes territoriales, changement climatique, finances locales : les défis auxquels nos villes et régions doivent faire face sont nombreux. En même temps, et dans une société en pleine évolution, les maires et les élus locaux doivent anticiper les changements et s’y préparer. Mais sont-ils prêts pour l’avenir ?

Dans le but de les soutenir dans cet effort, le CCRE, vous invite à participer à son Congrès à Nicosie (Chypre) du 20 au 22 avril 2016 sur le thème « Demain commence aujourd'hui ! Une vision locale et régionale de l'Europe 2030 ».

Avec ce thème, le CCRE veut proposer un espace pour se rencontrer, s’inspirer et apprendre les uns des autres, mais aussi pour discuter avec des représentants d’institutions européennes des défis les plus urgents pour les années à venir.

Le Congrès en chiffres

  • 1000 maires, conseillers, experts, représentants d’institutions européennes et internationales, monde des affaires, société civile 
  • 30 sessions aux formats variés : plénières, tables rondes interactives et « world cafés »
  • 7 thèmes qui ont une incidence sur la vie quotidienne des citoyens et la vie publique locale, y compris gouvernance & leadership, économie & finance, environnement, climat & énergie.
  • 1 site web www.cemr2016.eu
  • 1 hashtag #CEMR2016

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne. Le délai d'inscription est le 10 avril 2016.

 

Une idée, un commentaire ou une réflexion ? 

Suivez le CCRE sur Twitter et découvrez ce que les autres ont à dire avant, pendant et après le Congrès. Pour participer aux débats, utilisez le hashtag #CEMR2016.  

 

L’interprétation simultanée sera assurée en anglais, français, allemand, grec, espagnol et italien.

 

Contact : olivier.baumard@ccre-cemr.org

 



Réf. : BW14305
29 janvier 2016