Philippe Laurent en déplacement dans la Manche

Philippe Laurent, maire de Sceaux (92), a participé le 8 octobre 2016 à l’assemblée générale des maires de la Manche, à la Cité de la mer à Cherbourg. Aux côtés de Claude Halbecq, président de l'Association départementale (AD) des maires de la Manche, Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Contentin (commune nouvelle), Philippe Bas, président du Conseil départemental, et Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie, le secrétaire général de l'AMF a félicité l’AD pour son engagement et son dynamisme : la Manche compte 36 communes nouvelles, ce qui place le département dans les tous premiers de France en la matière. Il a également rappelé les combats actuels de l’AMF, pour la reconnaissance du fait communal, la préservation des ressources financières, l’autonomie des communes, la confiance nécessaire et méritée envers les acteurs locaux. Enfin, Philippe Laurent a demandé aux maires de participer nombreux à la consultation nationale lancée par l’AMF en vue d’aboutir à une « charte d’engagements » qui sera soumise aux candidats à l’élection présidentielle début 2017.

Sur la photo de gauche à droite, Philippe Laurent, maire de Sceaux et secrétaire général de l'AMF, et Claude Halbecq, président de l'Association des maires de la Manche.

Date : 11 Oct 2016