Les maires de l'Oise réunis à Clermont

La traditionnelle assemblée générale de l'Union des maires de l'Oise (UMO) s'est tenue le 5 novembre dernier à Clermont. Au regard d'une actualité riche, cette réunion a été ponctuée par deux tables rondes : l'une sur le thème de la mutualisation, l'autre sur les relations avec la région. Après avoir remercié l’association départementale pour le dynamisme de son action, Philippe Laurent, maire de Sceaux (92), a évoqué l’ensemble des combats menés par l’AMF parmi lesquels la nécessité, pour la commune et le maire, de rester des lieux de proximité pour le citoyen, notamment dans le domaine de la délivrance des titres d’identité, la lutte contre l’inflation normative avec le CNEN où l’Association est très présente. Par ailleurs, il a incité les maires à participer aux commissions et groupes de travail de l’AMF afin d’apporter leurs expériences concrètes.

Le secrétaire général de l'AMF a également profité de sa présence pour saluer l'efficacité du combat mené au Sénat par Alain Vasselle, président de l'Union des maires de l’Oise, maire d'Oursel-Maison (60), pour que les associations nationales d’élus soient exclues du champ des lobbyistes.

Enfin, Philippe Laurent a évoqué le contrat de mandature qui sera soumis aux candidats à l’élection présidentielle en incitant l’Union des maires de l’Oise à faire remonter à l’AMF des propositions concrètes.

Date : 14 Nov 2016
Auteur : Eric Pareydt