Synthèse de l'enquête AMF sur la sécurité à l'école

L'AMF a publié une enquête auprès des élus de sa commission éducation et de son groupe de travail petite enfance, ainsi que des directeurs d'associations départementales, pour faire le bilan sur les travaux de sécurisation des écoles et aux abords des établissements. 144 réponses ont été reçues et analysées par l'Association. Parmi les résultats : 79 % des communes ont mis en place des « protocoles particuliers » aux abords des écoles, 73 % pour les accueils périscolaires et 67 % pour les établissements d’accueil du jeune enfant. En revanche, le coût des travaux, qui s'avère très variable, est l'une des principales difficultés.

Vous pouvez également consulter l'article de Maire info du 8 décembre 2016 sur : http://www.maire-info.com/article.asp?param=20212&PARAM2=PLUS&nl=1

Date : 9 Déc 2016
Auteur : Sébastien Ferriby