Appel à projets en soutien à la coopération décentralisée "Jeunesse III Mobilité internationale - volontariat et formation professionnelle"

Pour la troisième année consécutive, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international soutient la coopération décentralisée dans le domaine de la jeunesse, et plus particulièrement la mobilité internationale et européenne des jeunes en volontariat ou en formation professionnelle avec le lancement de son appel à projets « Jeunesse III ».

A l’exception des pays et territoires pour lesquels des dispositifs conjoints existent (Mexique, Argentine, Sénégal, Maroc, Territoires palestiniens et Québec – ces pays seront toutefois éligibles dans le cadre d’un projet associant plusieurs collectivités partenaires dans plusieurs pays différents), tous les pays et territoires sont éligibles à cet appel à projets.

Ouvert du 16 janvier 2017 au 17 avril 2017, cet appel à projets soutient les projets de coopération décentralisée dans les domaines de la formation professionnelle des jeunes et de la mobilité européenne et internationale dans le cadre du volontariat. Cette année, les projets soutenus pourront s’établir sur une durée de 12 à 24 mois.

Dans le cadre de cet appel à projets, les collectivités sont invitées à déposer leurs projets portant sur les actions suivantes :

Date : 17 Jan 2017
Auteur : Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales