Référence : BW24618
Auteur : AMF - Inrap
Type : Communiqué
Thème :
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24618

Paris, le 22 juin 2017 accomplissent efficacement des missions indispensables au bon fonctionnement du service public, la masse salariale et les effectifs de la fonction publique territoriale sont régulièrement questionnés. Ce sont les maires et les présidents des collectivités employeurs qui sont alors mis en cause. Or, au-delà de la seule question des effectifs, dans un contexte de diminution des dotations de l’Etat, de réformes imposant de nouveaux coûts salariaux aux collectivités, et de réorganisation territoriale majeure, les politiques des ressources humaines (RH) s’adaptent et innovent. l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Fédération nationale des Centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG), l’Assemblée des Départements de France (ADF) et Régions de France, avec la participation du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), ont décidé de réaliser ensemble une étude pour rendre compte de ces évolutions. Ils publient aujourd’hui les résultats de l’édition d’HoRHizons 2016.LoLoi

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont signé, le 22 juin 2017, une convention de partenariat.

François Baroin, président de l’AMF, et Dominique Garcia, président de l’Inrap, marquent ainsi leur volonté commune de concilier au mieux leurs objectifs conjoints : faciliter l’aménagement du territoire et valoriser le patrimoine.

 

L’AMF est une association reconnue d’utilité publique qui agit aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité notamment pour les appuyer concrètement dans leur gestion au quotidien. L’Inrap est l’Etablissement public national de recherche qui a pour mission de réaliser les opérations d’archéologie préventive prescrites par l’Etat et de concourir à la diffusion des connaissances scientifiques et culturelles qui en résultent.

L’AMF et l'Inrap partagent l’objectif de faciliter l’intégration des opérations archéologiques, prescrites par l’Etat, aux projets d’aménagement. Ils souhaitent également contribuer ensemble à une meilleure connaissance de l’histoire des territoires dans laquelle s’inscrivent les nouveaux projets d’aménagement.

Les deux partenaires coopéreront ainsi pour accompagner au mieux les 35 000 adhérents de l’AMF sur l'archéologie préventive, faciliter les échanges, optimiser les délais, renforcer le dialogue opérationnel et les actions de valorisation du patrimoine auprès des citoyens.

AMF

Marie-Hélène Galin

01 44 18 13 59

marie-helene.galin@amf.asso.fr

 

 

Inrap

Mahaut Tyrrell

01 40 08 80 24

mahaut.tyrrell@inrap.fr
 

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :