Auteur : Julie Roussel
Type : Signalé
Thème : Aménagement du territoire
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Rendez-vous le 12 octobre pour les premières Assises nationales des communes nouvelles

26 juillet 2017

L’AMF organisera les premières Assises nationales des communes nouvelles, le 12 octobre prochain afin de permettre aux élus d’échanger sur leurs expériences, partager leurs attentes et débattre autour de propositions pour accompagner les communes nouvelles. Dans le nouveau contexte politique, les questions de simplification des organisations locales, d’efficacité de l’action publique mais aussi de la maîtrise de la dépense des collectivités locales constituent un axe important des réformes à venir pour les communes. Les communes nouvelles, qui s’inscrivent dans ce processus de modernisation du fait communal, méritent d’être confortées selon des propositions pragmatiques venant du terrain.

Cette rencontre aura lieu au siège de l’AMF à Paris de 10h à 13h. Pour toute inscription par mail, contacter : nathalie.sebban@amf.asso.fr

Attention, nombre de places limitées.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15