Réussir la France avec ses communes

Le 100e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France se tiendra, les 21, 22 et 23 novembre 2017 à Paris, dans un contexte riche de nombreux débats entre l’État et les collectivités locales.

Cette édition historique revêt aussi une dimension symbolique car le Congrès illustre la continuité, l’enracinement et l’adaptation permanente de l’AMF au service des communes et des intercommunalités. Il aura lieu à un moment où la question de l’autonomie de gestion des collectivités, et donc de leur libre administration est posée par de nombreux élus.

Ce Congrès devra donc permettre de clarifier les intentions de l’État et de porter les nombreuses interrogations des maires sur les orientations de la politique du gouvernement.

Le président de la République interviendra en clôture, devant des maires unis et déterminés ; une occasion forte de retisser le lien de confiance avec les territoires.

Date : 16 Nov 2017
Auteur : AMF