Espace des Associations départementales

Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Covoiturage : une journée d’échanges AGIR/AMF

En partenariat avec AGIR, l’AMF accueillait le 4 décembre 2017 dans ses locaux une journée d’échanges consacrée au covoiturage de courte distance.

Celle-ci a été l’occasion de  présenter les enseignements des dernières productions et enquêtes de l’ADEME et du CEREMA, ainsi que des exemples concrets mis en place par des collectivités : les régions Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, l’agglomération toulousaine, le département de l’Essonne.

Les échanges ont surtout permis de réaffirmer la pertinence du « court-voiturage » comme élément incontournable de la mobilité durable, de constater le besoin de stabilisation d’un secteur en constante mutation et doté d’un trop grand nombre d’acteurs et par conséquent d’acter la nécessité d’un dialogue renforcé entre collectivités pour partager les meilleures solutions et relever ensemble le défi de la maîtrise des données de la mobilité qui concernent  également le secteur privé.

Réf. : BW25001
6 décembre 2017