Type : Signalé
Thème : Environnement et développement durable
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Covoiturage : une journée d’échanges AGIR/AMF

6 décembre 2017

En partenariat avec AGIR, l’AMF accueillait le 4 décembre 2017 dans ses locaux une journée d’échanges consacrée au covoiturage de courte distance.

Celle-ci a été l’occasion de  présenter les enseignements des dernières productions et enquêtes de l’ADEME et du CEREMA, ainsi que des exemples concrets mis en place par des collectivités : les régions Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, l’agglomération toulousaine, le département de l’Essonne.

Les échanges ont surtout permis de réaffirmer la pertinence du « court-voiturage » comme élément incontournable de la mobilité durable, de constater le besoin de stabilisation d’un secteur en constante mutation et doté d’un trop grand nombre d’acteurs et par conséquent d’acter la nécessité d’un dialogue renforcé entre collectivités pour partager les meilleures solutions et relever ensemble le défi de la maîtrise des données de la mobilité qui concernent  également le secteur privé.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15