Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Une vie du réseau riche en événements

Philippe Laurent maire de Sceaux et secrétaire général de l’Association des maires de France, était invité, le 15 mars, à la troisième édition des « trophées des maires de la Côte d’Or » qui récompensent 11 communes et intercommunalités. Le 16 mars, il a représenté l'AMF au Congrès des maires de la Somme, ainsi qu’au salon professionnel organisé à l’occasion.
 

Trophées des maires de la Côte d’Or

Organisée par l’AMF21, présidée par Ludovic Rochette, maire de Brognon, et le Bien Public, quotidien régional, ces trophées ont été l’occasion de montrer concrètement la capacité d’innovation et d’initiative des communes, de leurs habitants et de leurs partenaires sur l’ensemble des territoires.

En introduction à la cérémonie de remise des trophées, Philippe Laurent a dressé le panorama de la situation du bloc communal en ce début 2018, « année décisive » au cours de laquelle une extrême vigilance et une grande mobilisation s’imposent à tous pour préserver le « fait communal, qui allie la responsabilité, la légitimité, la proximité et l’efficacité ». 

Congrès des maires de la Somme

Organisé par l’AMF80, présidée par Jean-Claude Billot, maire de Ferrières, le Congrès a été l'occasion de rappeler la grande inquiétude des maires face une prise en compte insuffisante par les pouvoirs publics de la ruralité et d'un contexte général stigmatisant les communes.

Partageant cette inquiétude au nom de l’AMF, Philippe Laurent a dressé le panorama de la situation du bloc communal en ce début 2018, et a rappelé les dossiers d’actualité sur lesquels l’AMF se bat au quotidien pour faire entendre la voix des communes. 



Réf. : BW25273
28 mars 2018