Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Nouveau design, nouveaux contenus et navigation optimisée, le site Internet de l’AMF a été totalement repensé

le 23 avril 2018

Dans le souci constant d’améliorer la lisibilité de l’information et l’accès à des contenus sans cesse renouvelés, l’AMF a réalisé la refonte intégrale de son site Internet* www.amf.asso.fr.
 
Avec une ergonomie plus dynamique et moderne, le site a été conçu pour offrir à ses différents publics un accès plus rapide et facile à l’information essentielle et simplifier l’expérience de l’utilisateur.
 
Véritable source d’informations pour les élus, les acteurs locaux et le grand public, le nouveau site de l’AMF se veut plus intuitif et offre une navigation plus fluide pour une meilleure accessibilité et lisibilité des travaux réalisés par l’Association. Il entend mieux répondre aux attentes des internautes sur l’action de l’AMF et sur les grands dossiers touchant à l’actualité des communes et des intercommunalités.
 
 
De nouvelles fonctionnalités majeures agrémentent le nouveau site parmi lesquelles figurent notamment :
  • Une nouvelle interface qui permet de faciliter la recherche d’information en proposant, dès la page d’accueil l’accès à l’intégralité des contenus proposés par l’AMF (actualités, dossiers thématiques, débats, médias, services, outils exclusifs, réseaux sociaux…).
  • Une page exclusive dédiée aux « Rencontres de l’AMF », qui permet aussi bien d’obtenir des informations sur les rendez-vous passés et à venir que d’accéder à la diffusion en direct des évènements/streaming.
  • Des espaces réservés totalement repensés. Les espaces « Elus » et « Associations départementales de maires » ont été totalement revus afin de proposer à chacun de ces profils d’utilisateurs un parcours de navigation spécifique en fonction de leurs besoins et attentes.
  • Un nouvel espace dédié à la presse sur lequel les journalistes pourront retrouver l’ensemble des communiqués et dossiers de presse réalisés par l’Association.
  • Une nouvelle conception en « Responsive Design » pour garantir un affichage et une ergonomie personnalisés selon la taille de l’écran utilisé (ordinateurs, tablettes et smartphones).
* En 2017, le site a accueilli 3.401.897 visiteurs uniques qui ont accédé à plus de 26 millions de pages, et près de 1 442 306 téléchargements ont été effectués. La base documentaire qui comporte 6 063 documents (notes, dossiers, rapports, guides pratiques, brochures, discours, textes officiels, communiqués, dossiers de presse, élaborés par les services de l’AMF) en fait un véritable site de référence dans le monde des collectivités locales.