Espace Associations départementales


Crime de Rodez : émotion et soutien des maires de France

Le 26 septembre 2018

Suite à l’assassinat en pleine rue de Pascal Filoé, directeur général adjoint de la ville de Rodez en charge notamment de la police municipale, les maires de France expriment leur indignation face à cet acte lâche qui a coûté la vie à un fonctionnaire territorial.

François Baroin, président de l’AMF, au nom du Bureau et de l’ensemble des maires de France, exprime son soutien et sa solidarité à sa famille, aux agents municipaux ainsi qu’à Christian Teyssèdre, maire de Rodez et son conseil municipal, dans cette cruelle épreuve.

Les maires de France rendent hommage et saluent à nouveau l’engagement exemplaire des agents territoriaux et des forces de sécurité - police, gendarmerie, armée, polices municipales - qui assurent la protection des populations dans des conditions difficiles. Ils doivent être pleinement soutenus dans leur tâche.

Depuis plusieurs années, ce sont tous les symboles de la République et les différents services publics de proximité qui sont particulièrement exposés et confrontés à de graves agressions.

Pour aller plus loin
Référence : BW25625
Date : 27 Sep 2018


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.