Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

25e Rubans du Patrimoine - Appel à candidature

Organisés depuis 1995 par la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du patrimoine, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, les Caisses d’Épargne et rejoints cette année par le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques, ces rubans honorent le patrimoine sans distinction d’époque, de nature ou de taille, et mettent en valeur les communes ou structures intercommunales ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti, favorisant ainsi l'amélioration du cadre de vie.

Ce concours récompense les initiatives locales en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il met en valeur les communes ou intercommunalités ayant favorisé la restauration et la valorisation de leur patrimoine bâti, contribuant ainsi au maintien et à la création d’emplois.

Vous êtes maire ou président d'une structure intercommunale et avez entrepris de tels travaux qui ont été réalisés par des entreprises du bâtiment ?

Si les édifices rénovés ont plus de 50 ans et que les travaux ont été terminés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2018, vous pouvez participer à la 25e édition des Rubans du Patrimoine.

Comment concourir ?

Téléchargez et compléter le formulaire de candidature. Vous pouvez aussi l’obtenir en téléphonant au 01 40 69 51 73.
Élaborez un dossier présentant l’opération, accompagné de tous les éléments de description demandés et de photos prises avant et après travaux.

Envoyez votre dossier complet avant le 31 janvier 2019 à :
Fédération Française du Bâtiment
25e édition des rubans du Patrimoine
33 avenue Kléber
75784 Paris Cedex 16