Espace Associations départementales


Appel à proposition Jeunesse en action 2014

 Dans le cadre de son programme « Jeunesse en action », la Commission européenne lance, pour l’année 2014, un appel à proposition visant à soutenir des partenariats avec les entités locales et régionales dans le domaine de la jeunesse. Les projets devront nécessairement répondre à certains critères :
 
1. Ils devront débuter entre le 1er mars et le 1er septembre 2014 et ne pas excéder 24 mois.
2. Ils devront être soumis par un organisme possédant la personnalité juridique et enregistré dans l’un des pays de l’UE, AELE ou en Croatie et Turquie. Il devra de même rassembler des ressortissants d’au moins 2 Etats différents, dont un au moins membre de l’Union européenne.
3. Les activités éligibles cette année devront se rapporter aux échanges de jeunes transnationaux (1), aux initiatives de jeunes nationales ou transnationales (2), au service volontaire européen (3) ou à la formation et la mise en réseau (4). La demande devient éligible dès le premier critère.
4. Le projet ne devra pas avoir de vocation lucrative ou faire partie d’un programme éducatif formel.
 
Le dépôt de candidature se clora le 5 septembre 2013 à midi.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide complet en ligne sur le site de la Commission européenne : http://eacea.ec.europa.eu/youth/funding/2013/call_action_4_6_fr.php
Référence : BW11963
Date : 14 Juin 2013
Auteur : Commission européenne


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.