Conférence nationale Comenius Regio, le 6 avril 2012 à Antibes

L’Agence Europe Education Formation France organise une Conférence nationale sur le programme Comenius Régio :
Le 6 avril 2012, de 8h30 à 16h30, à la maison des associations d’Antibes

Les objectifs de cette conférence sont :
1. D’organiser le partage d’expériences entre les acteurs impliqués dans les projets Comenius
REGIO pour présenter la plus-value des projets REGIO en termes de dynamique locale, de pratiques éducatives,…
2. De valoriser l’implication des collectivités territoriales dans les programmes européens de l’éducation tout au long de la vie comme vecteur de dialogue entre institutions éducatives et société civile et facteur de pérennisation des actions.
3. De mettre en avant les connexions avec les thématiques prioritaires de l’UE en matière d’éducation : renforcement des synergies avec les entreprises et lutte contre le décrochage
scolaire.

La conférence sera ouverte par Jean LEONETTI, Ministre chargé des affaires européennes.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le programme de cette journée, téléchargeable ici au format pdf.
Date : 13 Mars 2012
Auteur : Julia Barbier