Espace Associations départementales


Haut-débit : L’AMF RESTE MOBILISÉE

L'accès de toutes les communes, y compris des communes rurales, aux réseaux de télécommunications haut débit est une préoccupation majeure de l'Association des Maires de France dont le dernier Congrès s'est fait l'écho.

C'est donc avec un grand intérêt que l'AMF a pris connaissance du lancement, par France Telecom, de la charte Départements Innovants qui vise à accélérer le déploiement du haut débit sur l'ensemble du territoire avec l'appui des collectivités territoriales.  

A la veille de la discussion sur le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique, l'AMF rappelle qu'elle est favorable à un tel partenariat entre collectivités territoriales et opérateurs de télécommunications afin de répondre aux attentes des entreprises, des professionnels et des citoyens pour qui l'accès aux services de la société de l'information devient une nécessité quotidienne.

C'est dans ce sens qu'elle est intervenue auprès des parlementaires pour demander que les collectivités territoriales puissent enfin agir dans un cadre juridique clair les laissant notamment exploiter et établir des réseaux de télécommunications sans entrave et qu'elle est très attachée à une publication rapide de la loi pour que les projets locaux en attente puissent voir le jour.

Contact Presse :
Marie-Hélène GALIN –Tél. 01 44 18 13 59
Marie-Catherine GAULT – Tél. 01 41 10 49 49

Référence : BW9188
Date : 7 Jan 2004


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.