L’AMF solidaire des communes inondées

Martina Topf

L’Association des Maires de France tient à exprimer sa sympathie et son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes durement frappées, une fois encore, par les inondations.

Les communes ne peuvent à l’évidence assumer seules les responsabilités liées à la prévention de tels phénomènes, ni en assumer seules les conséquences.

Il est donc nécessaire que l’Etat prenne toute la dimension du problème, s’implique davantage et assure réellement le rôle d’autorité de coordination dans chaque Bassin et qu’il mette en oeuvre les moyens nécessaires.

L’Association des Maires de France invite instamment ses adhérents, qui souhaiteraient exprimer leur solidarité et apporter une aide, à se rapprocher des Associations Départementales de Maires concernées.

Contacts Presse :
AMF - Marie-Hélène GALIN –Tél. 01 44 18 13 59
Agence MCG - Marie-Catherine GAULT – Tél. 01 41 10 49 49

Coordonnées des comptes ouverts pour les communes sinistrées

Date : 12 Déc 2003
Auteur : AMF