Lancement d’un dispositif d’appui à l’action internationale des collectivités territoriales

Cités Unies France a lancé un nouveau Dispositif d’appui à l’action internationale des Collectivités territoriales : DCOL.

Ce dispositif vise à répondre au besoin exprimé par les collectivités de leur faciliter l’accès aux financements, mais aussi d’avoir un appui à l’élaboration ou à l’évolution de leurs stratégies d’actions à l’international, notamment dans un contexte de raréfaction des ressources budgétaires.

Cités Unies France, avec le soutien de ses partenaires (AFD, DAECT/MEAE), a développé et mis en place ce dispositif d’appui aux collectivités territoriales, afin de leur apporter les ressources nécessaires pour leur permettre de pérenniser, amplifier et légitimer leur engagement dans l’action internationale.

Si la date limite de réponse pour ce premier appel est fixée au 16 novembre 2018, d’autres dates seront proposées début 2019. La soumission à l’appel est simple à formaliser ; Il ne s’agit ni d’une demande de financement, ni de la rédaction d’un projet, mais de la formulation d’un souhait d’accompagnement. Pour plus d’informations et notamment pour postuler :

Date : 7 Nov 2018
Auteur : Cités unies France