Ouverture des candidatures pour les deuxièmes et troisièmes ateliers des laboratoires municipaux en Tunisie

Dans le cadre du dispositif Lab’Baladiya, ou Laboratoire municipal, lancé par la Fédération nationale des villes tunisiennes et l’Ambassade de France en Tunisie, deux ateliers se tiendront en février prochain :

- Gouvernance environnementale et efficacité énergétique : Tozeur, 13-16 février 2019 ;

Agriculture rurale et économie sociale et solidaire (réservé aux communes de moins de 20 000 habitants) : Sbeïtla, 27 février au 1er mars 2019

Les élu(e)s et agent(e)s intéressés sont invités à soumettre leur candidatures à travers le formulaire suivant :

Organisé sur 2,5 jours, ces ateliers de haut niveau permettront aux auditeurs français et tunisiens issus des collectivités de partager leurs expériences et de développer des approches et outils qui leur permettront de mieux appréhender de manière pragmatique l'exercice du pouvoir local et du développement territorial.

Sont éligibles :

- Les élus municipaux français (maires, adjoints et conseillers municipaux) travaillant sur les enjeux liés à l’environnement (atelier prévu à Tozeur 13-16 février) ou à l’agriculture rurale et l’ESS (atelier prévu à Sbeïtla du 27 fév. au 1er mars) ;

- Les agents, cadres et techniciens territoriaux en charge de l’élaboration et la mise en œuvre des politiques environnementales et énergétiques (atelier prévu à Tozeur 13-16 février) ou à l’agriculture rurale et l’ESS (atelier prévu à Sbeïtla du 27 fév. au 1er mars);

- L'ensemble des collectivités françaises engagées ou non en Tunisie, désireuses de partager leur expérience sur le sujet.

Modalités d'inscription :

-          Via le formulaire d'inscription, également disponible sur le site de l'Institut français de Tunisie

-          Date limite d'inscription : 15 janvier 2019

Le séjour des participants français retenus par le comité de sélection des partenaires (FNVT, Ambassade de France, Ministère des affaires locales et de l’environnement, AFD et EF) pour ces deux ateliers sera pris en charge dans le cadre du dispositif Lab'baladiya.

Vous trouverez en pièce-jointe la brochure présentant le Lab'baladiya qui s'inscrit en complémentarité avec les initiatives de coopération décentralisée existantes en Tunisie.

Référence : CW39177
Date : 4 Jan 2019