Pré-adhésion des exploitants de salles de cinéma au fonds de mutualisation numérique

tritrid

Le CNC met en place un fonds de mutualisation destiné à financer l’équipement numérique des salles de cinéma.

En cours d’examen par les autorités nationales et communautaires de la concurrence, ce fonds, qui sera alimenté par les contributions des distributeurs, sera destiné à couvrir une partie des investissements des exploitants qui y adhéreront. Il constituera ainsi une source de financement à côté des apports propres des exploitants et des aides publiques, tant locales que du CNC.

La notice explicative du fonds de mutualisation présente de façon détaillée les conditions financières de prise en charge de l’investissement en matière de projection numérique par le fonds, ainsi que les conditions prévisionnelles de son fonctionnement.

La préadhésion s’effectue de deux manières :

- Soit sur Internet via la plateforme Sofie. Une lettre de Véronique CAYLA, Présidente du CNC, a été adressée aux exploitants le 04/11/2009. Ce courrier précise les login utilisateur et mot de passe pour avoir accès de façon simple et sécurisée à un compte personnel sur http://www.cnc-sofie.fr

- Soit, à défaut, en téléchargeant le formulaire de préadhésion ci-dessus et en le retournant par courriel à l’adresse numerique-mutualisation@cnc.fr.

La date limite de la préadhésion est le lundi 31 décembre 2009.

Pour plus d’informations : numerique-mutualisation@cnc.fr

Date : 22 Déc 2009