Rythmes scolaires : l’AMF lance une nouvelle enquête

Dans le contexte du retour massif des écoles à la semaine scolaire de quatre jours et du lancement du Plan mercredi à la rentrée 2018, l’AMF lance à nouveau son enquête annuelle, ouverte à toutes les communes et leur intercommunalité dotées d’une école publique.

Les résultats de cette enquête doivent permettre à l’AMF de mieux identifier les modes d’organisation des activités périscolaires organisées par les collectivités, selon que les écoles publiques soient revenues à la semaine de quatre jours ou qu’elles soient restées à la semaine de quatre jours et demi, ainsi que les besoins de financement, dans le cadre des négociations avec le ministère de l'Education nationale et la CNAF.

L’ensemble des communes dotées d’au moins une école publique sont invitées à répondre à l’enquête. Dans le cas où leur intercommunalité est compétente en matière d’organisation des activités périscolaires, il est demandé à la commune de lui transférer le lien.

Si vos écoles publiques appliquent la semaine de quatre jours : cliquer ici

Si vos écoles publiques appliquent la semaine de quatre jours et demi (semaine « Peillon » ou « Hamon ») : cliquer ici

Cette enquête est ouverte jusqu’au 30 septembre.

Les résultats seront divulgués lors de l’atelier Ecole du 101è congrès des maires organisé le jeudi 22 novembre 2018 à 9h30.

Date : 11 Sep 2018