Vacances Propres et ses partenaires appellent à rester mobilisé jusqu’à la fin des vacances contre les déchets sauvages.

Spécial Vacances - 24 juillet 2012
Grand chassé-croisé de l’été 2012

Alors que les derniers juillettistes se préparent à rentrer et que les premiers aoûtiens sont  sur le départ, le programme « Gestes Propres - Vacances Propres » appelle citoyens et collectivités à rester mobilisés jusqu’à la fin des vacances pour lutter contre les déchets sauvages.
Pour inciter les vacanciers à adopter les gestes propres sur les sites touristiques et de loisirs, cette année encore plus de 2 millions de sacs Vacances Propres sont mis à leur disposition par les communes partenaires de cette campagne. Des sacs poubelles aux célèbres rayures (reconnus par 7 Français sur 10) dont l’objectif est de collecter plus de 50 000 tonnes de déchets (réalisé
2011).
Cette campagne est menée en partenariat avec Eco-Emballages, pour la promotion du geste de tri hors domicile, et l’Association des maires de France.

Date : 25 Juil 2012
Auteur : Vacances propres ; Eco-Emballages ; AMF