Guide du commerce de centre-ville - page 21

FAIRE DU COMMERCE UN MOTEUR D’ACTIVITÉ
DU CENTRE-VILLE : ENJEUX ET PLAN D’ACTIONS
ENJEUX
Le diagnostic doit permettre d’identifier un certain nombre de
besoins en matière de commerce de centre-ville. C’est sur la base de
ce diagnostic que le maire et son équipe vont pouvoir
déterminer
une stratégie et un plan d’actions
pour leur ville, et fixer un
cahier
des charges
des projets à mener. Les enjeux de redynamisation sont
multiples : aménagement du territoire, plan de déplacement urbain,
diversification de l’offre commerciale, mise aux normes et valorisation
des points de vente, stratégie logistique, transition numérique,
mutualisation des moyens entre communes… Chacun de ces enjeux
appelle à mobiliser des
acteurs différents et des outils multiples
, en
cohérence avec les moyens de la municipalité.
ACTIONS
AMÉNAGER UN TERRITOIRE FAVORABLE AU COMMERCE DE CENTRE-VILLE
p.20
FAVORISER L’ATTRACTIVITÉ DES COMMERCES
p.36
19
1...,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20 22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,...94
Powered by FlippingBook