J - 1
  • Congrès
A LA UNE

Dernier Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France avant les élections présidentielles et législatives de 2017, cette 99e édition se tiendra exceptionnellement les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il sera précédé le 30 mai, à l’AMF, de la journée des élus ultramarins, véritable temps de dialogue sur les problématiques spécifiques aux collectivités d’Outre-mer. Ce rendez-vous politique majeur sera l’occasion de faire entendre la voix des maires et d’échanger avec les représentants de l’État.

À l’issue d’un travail de concertation, l’État, représenté par le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), représentée par son président François Baroin, accompagné par une délégation du Bureau de l’association, ont signé, ce jour, à l’Hôtel de Matignon une convention de partenariat sur la prévention de la radicalisation violente.

Les présidents des associations du bloc communal, réunis ce matin à l’AMF, demandent à l’unanimité au gouvernement l’abandon de la dernière tranche de baisse des dotations prévue en 2017. Il s’agit d’une priorité nationale pour stopper la chute de l’investissement local.

Le bloc communal unanime appelle à l’arrêt de toute nouvelle ponction en 2017
Baisse des dotations
Jeudi 28 avril 2016

La France, à travers sa capitale Paris, s’est portée candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Bien plus qu’un événement sportif, les Jeux sont un formidable défi pour le pays et laisseront un héritage majeur dans les territoires.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact