Baisse des dotations : une mobilisation nationale des maires de France pour sauvegarder l'investissement et les services publics locaux

Accéder au  reportage video "Baisse des dotations : l'AMF insatisfaite après la rencontre avec Manuel Valls", réalisé par Franck Lemarc, journaliste à Maire info et Maires de France

vendredi 29 mai 2015

/ DOSSIER DE PRESSE / DOSSIER DE PRESSE /

Conférence de presse, vendredi 29 mai 2015 à 9h00

François BAROIN, Président
André LAIGNEL, Premier vice-président délégué
Philippe LAURENT, Secrétaire général
Michel VERGNIER, Trésorier général

• Communiqué de presse
  • Fiche n°1 : Impact de la baisse des dotations : un constat partagé sur la baisse de l’investissement public local
  •  Fiche n°2 : Synthèse et analyse de l’enquête AMF-associations du bloc communal relative à l’impact de la baisse des dotations sur les investissements publics locaux
  •  Fiche n° 3 : Les propositions de l’AMF pour soutenir l’investissement public local

ANNEXES :

• 16 326 motions de soutien à l’action de l’AMF
  • Groupe de travail "Evolution des finances du bloc local" : Élément de diagnostic - Constats partagés

Marie-Hélène GALIN Thomas OBERLÉ

marie-helene.galin@amf.asso.fr