Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

HoRHizons 2015 - Tendances de l’emploi territorial et politiques RH des collectivités territoriales et des EPCI

AMF

Le 15 décembre 2015,   a été présenté à la presse.

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et le Conseil national de la Fonction publique territoriale (CNFPT), en collaboration avec la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) et avec la participation du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale (CSFPT), ont souhaité en effet mettre à la disposition des élus locaux un nouvel outil leur permettant de disposer d’éléments chiffrés fiables et récents sur la fonction publique territoriale.

Cette première édition, fiable tant par la représentativité de l’échantillon (811 collectivités territoriales et EPCI interrogés) que dans ses résultats, conformes aux préoccupations convergentes de tous les partenaires, illustre les politiques des ressources humaines des employeurs publics locaux : s’y côtoient des photographies sur ses 1.8 millions d’agents, des projections dans la gestion du personnel en matière de recrutement par exemple ou de formation, et des perspectives sur les politiques RH que souhaitent les maires et présidents d’EPCI, en matière de mutualisation, gestion des compétences, qualité de vie au travail ou encore égalité professionnelle

Elle devrait se renouveler annuellement.

SOMMAIRE

p.4 - EFFECTIFS ET RECRUTEMENT

p.6 - MUTUALISATION - GESTION DES COMPÉTENCES

p.8 - QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL ET ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE