Signature de la convention État-AMF sur la prévention de la radicalisation violente

À l’issue d’un travail de concertation, l’État, représenté par le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), représentée par son président François Baroin, accompagné par une délégation du Bureau de l’association (André Laignel, Stéphane Beaudet, Hervé Marseille, François Pupponi), ont signé, ce jour, à l’Hôtel de Matignon une convention de partenariat sur la prévention de la radicalisation violente.

Formation en ligne sur la prévention de la radicalisation (CHEMI)
Module : Quelles actions les communes peuvent-elles porter pour prévenir la radicalisation ? par Roger VICOT, maire de Lomme, président du Forum français pour la sécurité urbaine et coprésident du groupe de travail Prévention de la délinquance et sécurité de l'AMF

Vidéo Maire-Info :