Lancement d’un appel à candidature pour valoriser les bonnes pratiques en matière de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi)

Alors qu’en 2010, moins d’une dizaine de PLUi étaient initiés par des communautés, selon le Ministère, plus de 540 sont approuvés ou en cours d’élaboration aujourd’hui. Doté de 600 000 euros, cet appel à candidatures permettra de récompenser une quinzaine de lauréats d’excellence, exemplaires en matière de savoir-faire dans l’élaboration d’un PLUi.

Les prix seront attribués au regard de deux catégories :

- Catégorie 1 : démarches d’élaboration de PLUi en cours (dotation pouvant aller jusqu'à 50 000 euros par projet)

- Catégorie 2 : démarches d’élaboration de PLUi abouties (dotation globale estimée entre 100 000 et 200 000 euros permettant d’accompagner les élus dans la « valorisation de leur PLUi auprès des habitants ») Les candidatures seront à remettre avant le 15 avril 2017. Pour plus de précisions sur les modalités de participation, rendez-vous sur la page dédiée : http://www.logement.gouv.fr/appel-a-candidatures-plui-2017.

Les DDT(M) du département siège de l'EPCI sont les interlocuteurs des communautés sur ce sujet.

Date : 15 Mars 2017