Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Journée régionale des Pôles départementaux de lutte contre l'habitat indigne de la région Occitanie

La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal), en lien avec les services territoriaux de l'État et l'Agence régionale de santé occitanie, a le plaisir de vous convier à la journée régionale des Pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne de la région Occitanie, le mardi 29 mai 2018, de 9h à 17h au lycée Charlemagne (Amphithéâtre), route de Saint-Hilaire à Carcassonne.

Cette journée sera l'occasion d’échanger sur l’actualité de la lutte contre l’habitat indigne et sur diverses expériences et bonnes pratiques des Pôles des treize départements de la région Occitanie.

Un état des lieux des PDLHI sera présenté en début de journée. Ensuite différents thèmes seront abordés et développés par les acteurs locaux : notamment le fonctionnement des Pôles avec leur sous-préfet référent, le lien avec le Parquet, le traitement des situations d’incurie, le repérage et traitement des copropriétés en habitat indigne, le suivi des arrêtés et leur exécution d’office, les propriétaires occupants en habitat indigne, le portage foncier ou la question du saturnisme.

Cette journée sera précédée la veille par une visite d’opération le lundi 28 mai 2018 (après-midi).

Le programme complet de cette manifestation vous sera envoyé prochainement.

Pour des raisons logistiques, merci de vous inscrire le plus rapidement possible.

Inscriptions : https://dihal.wufoo.eu/forms/journae-pdlhi-occitanie/

Des grèves SNCF sont prévues les 28 et 29 mai. Pensez au covoiturage pour vous rendre sur les lieux, le lycée étant situé en périphérie de la ville avec un parking à disposition. N'hésitez pas à nous faire part d'éventuels problèmes de déplacement.