Espace des Associations départementales


Formation AMF : Agir pour une meilleure santé environnementale

La dernière formation du semestre se déroulera à Paris le 9 juillet et portera sur le thème « Agir pour une meilleure santé environnementale ».

Son objectif est de donner aux élus les moyens d’agir pour limiter l’impact des pollutions sur la santé et les écosystèmes.

La matinée sera consacrée aux sollutions alternatives aux pesticides (réglementation, échéances, méthodes alternatives et leviers d'actions des élus), et l’après-midi aux actions pour agir sur la pollution intérieure (réglementation, échéances, sources, leviers d'actions des élus et solutions).

L’offre du second semestre est déjà en ligne sur le site de l’AMF. Elle démarre les 17 et 18 septembre avec un stage de 2 jours sur la prise de parole en public.

Attention, le nombre de places pour ces formations est limité. Pour vous inscrire, prendre contact avec le service formation de l’AMF : formation@amf.asso.fr

Depuis 2015 les élus locaux ont accès au Droit individuel à la formation. Les formations éligibles au titre du DIF sont celles relatives à l'exercice du mandat ainsi que celles sans lien avec l'exercice du mandat, notamment pour acquérir des compétences nécessaires à la réinsertion professionnelle à l'issue du mandat. Pour plus d'informations, une procédure d'utilisation du DIF des élus est disponible en téléchargement.

En savoir plus : 01 44 18 13 54

 

 


AMF
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW25479
14 Juin 2018