Espace des Associations départementales


L'OFGL met le cap sur la data de l’investissement public local

Cap sur la data de l’investissement public local : les données 2017 disponibles

Dans le cadre de ses missions, l’Observatoire de Finances et de la Gestion publique Locales (OFGL) collecte, analyse et partage des informations sur les finances et la gestion des collectivités locales. En mai dernier, l’OFGL mettait en ligne une application web permettant l’accès simplifié aux données financières sur les investissements des collectivités locales. La nouvelle version de l’application inclue dorénavant l’analyse des résultats financiers sur 2017 et les données sur les conseils régionaux.

Pour mémoire : cet outil en libre accès, d’utilisation simple et intuitive, permet de dresser un portrait financier de l’investissement public local et de son financement sur un échantillon de collectivités que l’utilisateur choisit et compare à un groupe de référence. L’outil donne également la possibilité d'isoler une entité parmi ce groupe.

Le résultat final, obtenu en trois clics, se présente sous la forme de représentations graphiques et de données individuelles que l’utilisateur peut extraire pour construire sa propre analyse. Ces restitutions fournissent ainsi aux décideurs locaux et à leurs partenaires des éléments qui peuvent les accompagner dans le développement des politiques publiques locales.

Le site de l'OFGL : http://www.ofgl-capsur.fr/

 


Finances locales
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW25602
14 Sep 2018