Espace des Associations départementales

Rencontres franco-tunisiennes des élus municipaux
Lancement du dispositif Lab’Baladiya : laboratoire municipal, en Tunisie

Suite aux élections municipales tunisiennes du 6 mai dernier, et afin d’accompagner les élus tunisiens dans le processus de décentralisation en Tunisie, le dispositif Lab’Baladiya – le Laboratoire municipal a été lancée afin de :

- valoriser l’expertise des collectivités territoriales ;
- dynamiser les relations de coopération décentralisée entre collectivités tunisiennes et françaises.

Cette initiative, portée par l’Ambassade de France en Tunisie et la Délégation de l’Action extérieure des Collectivités territoriales se fait en partenariat avec la Fédération nationale des Villes tunisiennes et le ministère des Affaires locales et de l’Environnement tunisien.

Le lancement du dispositif aura lieu le samedi 20 et le dimanche 21 octobre à Tunis, lors des Rencontres franco-tunisiennes des élus municipaux. 180 communes ont été invité à participer à l’événement, mais toutes les communes de France, intéressée par développer des actions de coopération décentralisée avec des communes tunisiennes sont les bienvenues à l’événement de lancement.

L’AMF, également impliquée dans ce processus, sera représentée par son Président, François Baroin les 20 et 21 octobre.

Toute demande et inscription peuvent se faire à l’adresse mail suivante : labbaladiya@institutfrançais-tunisie.com.

Généralités - documents d'ensemble

Réf. : BW25635