Train des Outre-mer : monter à bord du train !

État européen de par sa position hexagonale, la France a aussi, grâce à ses Outre-mer, une dimension mondiale. Or, ces terres restent souvent méconnues et incomprises. Afin de partager leur culture, leurs histoires, leurs patrimoines, etc., Trains Expo Événements SNCF, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, propose le Train des Outre-mer.
Celui-ci sillonnera la France du 5 au 18 décembre 2016 et stationnera dans 12 villes (Lyon, Strasbourg, Marseille, Tours, Brest, Nantes, La Rochelle, etc.), avec une journée à Bruxelles.
Au programme : rencontres, échanges-débats, exposition ludique et interactive… La Martinique, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Mayotte... font déjà partie de ce voyage.

Contact : Marie Carime-Jalime, projet@trains-expo.

Tél. 06 61 56 46 87.

  