Accoueil > Partenariats

Territoria : 30 ans d'innovation, bilan et prospective !

11/10/2016

Le 21 septembre dernier, l'Observatoire national de l’innovation publique, Territoria, a fêté son trentième anniversaire. Pour l'occasion, il était accueilli par la Caisse des dépôts et consignations avec lequel il a engagé un partenariat au bénéfice des collectivités territoriales.

Le 21 septembre dernier, l'Observatoire national de l’innovation publique, Territoria, a fêté son trentième anniversaire. Pour l'occasion, il était accueilli par la Caisse des dépôts et consignations avec lequel il a engagé un partenariat au bénéfice des collectivités territoriales. Marc Abadie, directeur du Réseau et des territoires de la CDC, et le sénateur Alain Gournac, président délégué de Territoria, ont introduit les débats en louant " l'intelligence des territoires ". Expérimenter, vérifier la reproductibilité et la réussite de démarches fécondes : l'innovation est ainsi porteuse de nouveaux partenariats entre les territoires et l'économie mixte.

Cet observatoire récompense également depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics. A ce propos, les prochains Trophées Territoria seront remis le 23 novembre 2016 au Sénat.

Le compte-rendu de cette journée et des photos sont consultables sur : www.territoria.asso.fr et http://www.blog-territoria.org/

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15