GEMAPI et aménagement du territoire : deux soirées-débat proposées par la FNCCR

le 30 janvier et 2 février

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies est une association d’élus de collectivités dont la mission essentielle est l’accompagnement de ces élus pour leur permettre d’exercer pleinement leurs compétences dans un certain nombre de domaines techniques, notamment le domaine de l’eau. Dans ce cadre, elle propose aux élus des bassins de la Meurthe et de la Moselle deux soirées-débats de présentation des enjeux de la nouvelle compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), le 30 janvier et le 2 février 2017.

Contact : www.fnccr.asso.fr (rubrique Agenda)

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) organise, avec le soutien de l’AMF et de l’Agence de l’eau Rhin Meuse, deux soirées-débat sur les enjeux de la nouvelle compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI).
- La première s'adressera, le 30 janvier 2017, aux les élus des bassins de la Meurthe et de la Moselle, au domaine de l'Asnée à Villers-lès-Nancy. Il sera abordé l'histoire d'un cours d'eau et de ses interactions avec le territoire : La Meurthe, La Moselle.
(lien pour s'inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfj61JbxClgu8J3ayQTked26bEiLs8JZdm6GyCToTud5pJ5pA/viewform?c=0&w=1).
- La deuxième soirée sera, elle, axée sur la problématique " GEMAPI : un outil d'aménagement des territoires du bassin de l’Ill ", le jeudi 2 février 2017, au Pôle Média Culture Edmond Gerrer à Colmar.
(lien pour s'inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfAauvf_up1IiZG4a8BVJqGJewZdrmCnpwSBIl-2IG--HMCjg/viewform?c=0&w=1).

Cette manifestation, gratuite sur inscription, s’adresse aux élus qui seront responsables de la compétence GEMAPI en 2018 mais également aux élus chargés de la politique d’aménagement du territoire.

Cet évènement réunissant des acteurs locaux est complémentaire des interventions des services de l’AMF lors de réunions d’information sur la GEMAPI.

Partenaires :

Autres Organisateurs :