Semaine de l'écriture 2017

du 2 au 8 octobre 2017

Pour sa 6e édition du 2 au 8 octobre 2017, l’association Semaine de l’écriture organise une nouvelle semaine avec un concours national d’écriture sur le thème « ma planète », avec le parrainage du ministère de la Culture et de l’AMF.

Il s’agit, lors de cette opération, d’encourager les enfants, dès l’école primaire, à maintenir la pratique de l’écriture cursive. Les enseignants sont invités à commander gratuitement sur le site internet, un kit de cartes postales et à télécharger un livret pédagogique. Cette semaine sera notamment l’occasion, pour les collectivités, d’établir des liens avec les bibliothèques et médiathèques.

En 2016, plus de 13 450 personnes, de 6 à 101 ans, ont participé à ce grand concours national sur le thème du rêve.

Plus d'informations sur : www.semainedelecriture.fr

Association Semaine de l'écriture