Fraternité générale ! Les temps forts de l'édition 2017

Du 15/02/2018 au 28/02/2018

Depuis les attentats perpétrés en novembre 2015, lutter contre les replis identitaires, la haine, la peur est essentielle.

L’association Fraternité générale souhaite promouvoir, en plus d’actions citoyennes, pédagogiques, artistiques et sportives sur tout le territoire, l’impératif de l’unité et de la fraternité.

Toutes les personnes désireuses de donner vie à ce grand mouvement sont invitées à le rejoindre, du 13 au 15 octobre 2017, en diffusant, en participant aux événements inscrits au programme, ou en créant son action.

Depuis les attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis en novembre 2015, il semble que la fraternité, une valeur morale, sociale mais aussi concrète, ait été mise à mal, voire oubliée. Un oubli que l’association Fraternité générale a souhaité réparé en lançant un panel d’actions artistiques, culturelles, sportives et citoyennes sur tout le territoire.

Forte du succès de l’édition 2016, l’opération 2017 « Fraternité générale ! » s’est déroulée du 13 au 15 octobre dernier, rencontrant de nouveau un vif engagement de tous.

L’association Fraternité générale souhaite en effet, par ces journées, rassembler les Français autour de la valeur de fraternité et ainsi retisser le lien social.

Ainsi, les temps forts démontrent la ferveur de nombres d’acteurs sur cette opération : 600 actions culturelles ont été recensées - 60 % en régions et en Outre-mer -, avec 110 partenaires publics et privés, 150 associations partenaires et 90 établissements scolaires mobilisés.

Enfin, les clips vidéos réalisés par l’Association ont été vus par près de 30 millions de téléspectateurs. Ces actions montrent l’intérêt de tous sur les valeurs de tolérance, de lien à l’autre et de partage.

La prochaine édition aura lieu du 11 au 14 octobre 2018.

Pour en savoir plus :  http://www.fraternite-generale.fr

Fraternité générale

Autres Organisateurs :