Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Actions de partenariat

La Fête de la Gastronomie devient Goût de France

du 21 au 23 septembre 2018


Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie, rebaptisée "Goût de France" pour sa 8ème édition, est un événement national ambitieux dédié à la gastronomie et à ses acteurs. Véritable offre touristique porteuse du rayonnement français, elle stimule le développement économique et la valorisation des territoires.
Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.
 
 

La Fête de la Gastronomie rebaptisée « Goût de France » célèbrera pendant trois jours, sur tout le territoire et à l’international, un patrimoine culinaire exceptionnel, élément majeur de la culture française. Cette Fête contribue à sauvegarde ambitieuse de cet héritage vivant qu'est le repas gastronomique, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Au travers de milliers d’événements divers et originaux, « Goût de France » a pour ambition de faire (re)découvrir le patrimoine gastronomique français et son incroyable richesse. L’art culinaire de la France est un fabuleux vecteur de rayonnement culturel et touristique. « Goût de France » a pour objectif d’accompagner les meilleurs projets pour valoriser l’art de vivre à la française et continuer à mettre en valeur les savoir-faire de tous ses acteurs.

Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre  2018, partout en France, pour vivre et célébrer les produits de nos territoires et aller à la rencontre de tous les acteurs qui font la gastronomie. 

Plus d'informations sur :
www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie



Organisateur :

Ministère de l’Economie et des Finances

Autres Organisateurs :

AMF

Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt