La Fête des fruits et légumes frais : vivez la Fraîch’attitude!

du 15 au 24 juin 2018

A l'occasion deLa Fête des fruits et légumes frais, du 15 au 24 juin 2018, Interfel, en partenariat avec l'AMF propose aux communes et intercommunalités de participer au concours national collectivités.

La remise des prix aura lieu à l'occasion du 100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité 2018.

La prochaine édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais, en partenariat à l'AMF aura lieu du 15 au 24 juin 2018, partout en France.

Cet événement dédié aux fruits et légumes frais a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

Ainsi, La Fête des fruits et légumes frais invite à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

En parallèle de La Fête des fruits et légumes frais, les collectivités sont invitées à participer à La fresque humaine Fraîch’Fantasy, le concours national à destination des collectivités territoriales organisé depuis deux ans à l’initiative d’Interfel, en partenariat avec l’Association des Maires de France.

Pour l’édition 2018, Interfel invite les collectivités à présenter leurs « jeunes champions » de 6 à 10 ans pour tenter de relever le concours national. Il s’agira de reproduire une « fresque Fraîch’Fantasy » grandeur humaine : « Le Banquet de la Fête »

Deux prix seront décernés aux lauréats. Une manifestation festive et pédagogique sera organisée auprès des collectivités gagnantes en présence des mascottes Frutti et/ou Veggi.

Qui peut participer ?

Toute collectivité a le droit de participer sur simple inscription en ligne via un formulaire disponible ici

Il suffit pour cela de cocher la case « concours national collectivités ». L'inscription est liée à la participation à  La Fête des fruits et légumes frais. Tout partenaire de l’événement s’engage à organiser des manifestations et/ou ateliers impliquant les enfants de 6 à 10 ans en faveur de la sensibilisation aux fruits et légumes frais.

Modalités de participation :

• Etape 1 : La collectivité s’inscrit via le formulaire en ligne au plus tard le 13 mai 2018 pour recevoir un kit de décoration aux couleurs de la Fraîch’Fantasy.
  • Etape 2 : La collectivité sélectionne une date entre le 15 et le 24 juin 2018 où elle réunira les participants pour la réalisation d’une seule photo de son équipe candidate réalisant une « fresque Fraîch’Fantasy » : « Le banquet de la Fête »
  • Etape 3 : La collectivité envoie la photo et la fiche de participation par email à collectivites@interfel.com avant le 13 juillet 2018 à minuit.

Le règlement du concours est disponible librement

Organisateur :

Interfel