Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Actions de partenariat

Appel à contributions pour les premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l'alimentation durable

Jusqu'au 31 juillet
Lieux : Montpellier

Montpellier Méditerranée Métropole co-organise avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Agropolis international et l’association Terres en villes, les premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable les 5 et 6 février 2019 à Montpellier.

Les premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable permettront à tous les acteurs concernés d’échanger et de débattre autour des stratégies alimentaires territoriales.

Le développement des initiatives locales et durables, l’implication des collectivités et le renforcement des synergies entre acteurs sont de véritables leviers pour co-construire des stratégies territoriales en faveur de systèmes alimentaires durables.

Cette thématique sera déclinée à travers des tables rondes, conférences et ateliers. Ces derniers seront construits à partir des propositions issues du présent appel à contributions ouvert aux collectivités locales, associations, chercheurs , partenaires institutionnels et économiques.

Pour participer, les propositions devront s'inscrire dans les axes déclinés dans l'appel à contributions joint et seront sélectionnées par le comité de pilotage.

Elles sont à adresser par mail avant le 31 juillet 2018 à l’adresse suivante : contributions@assises-agroecologie-alimentationdurable.fr

Télécharger l'appel à contribution

Télécharger le save the date

Montpellier Méditerranée Métropole