Opéra d'été

Eté 2014

Opéra d’été a pour objectif de proposer, sur des lieux de vacances ou dans des communes désireuses d’offrir une animation culturelle durant l’été, la diffusion gratuite, sur grand écran et en son 5.1, des spectacles de l’Opéra de Paris. L’idée est de démocratiser et de décentraliser l’accès à l’Opéra, de donner envie, de permettre à toutes les catégories sociales, à toutes les générations, de prendre plaisir et de découvrir l’opéra et la danse.

L’Association des maires de France et l’Opéra de Paris se sont associés afin de proposer aux adhérents de l’AMF de postuler à l’organisation d’une projection d’un opéra ou d’un ballet durant l’été 2014.

Les spectacles proposés pour l’été 2014 sont les opéras Carmen et Aïda, et les ballets Don Quichotte et La Belle au bois dormant.

Les communes intéressées par l’opération devront présenter à l’Opéra un dossier respectant un cahier des charges techniques et contenant :
un descriptif du lieu de projection envisagé (configuration, taille, capacité …)
une date prévisionnelle dans la période comprise entre le 15 juillet et le 30 août 2014
l’oeuvre choisie parmi la liste proposée par l’Opéra.

Organisateur :

Opéra national de Paris