Fête mondiale du jeu 2014

31 mai 2014

Organisée par l’Association des Ludothèques Françaises depuis 1999, la Fête du Jeu a pris en 2009 une dimension nouvelle et est devenue la Fête Mondiale du Jeu, déclinaison française du « World Play Day ».
Les mairies sont les premiers partenaires des ludothèques tant municipales qu'associativesA cette occasion, les ludothèques se mobilisent pour vous proposer encore plus d’animations... jouets, jeux de société, jeux géants ou de plein air, jeux vidéo.

un jour de fête autour du JEU
Le jour de la Fête du jeu, vous pourrez jouer en famille ou entre amis dans l’une des nombreuses manifestations organisées par des ludothèques partout en France et redécouvrir les vertus du jeu, dans le respect des 4 règles d’or de la Fête Mondiale du Jeu : gratuité, jeu pour tous, partout et sous toutes ses formes.

Concours "INVENTE-MOI UN JOUET"
A l'occasion de la Fête Mondiale du Jeu, l'ALF organise la 9ème édition du concours "Invente-moi un jouet", qui s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans, fréquentant les ludothèques, et leur propose de concevoir le jeu ou le jouet de leurs rêves. 3 catégories d’âges ont la possibilité de concourir, les 5-8 ans, les 9-11 ans et les 12-15 ans, encadrés par un(e) ludothécaire, qui a pour charge de les aider dans l’accomplissement de leur projet.
Les résultats du concours seront annoncés le 31 mai 2014
Renseignements et palmarès du concours 2013 sur le site : http://www.lejouetetlenfant.com/concours.htm

Organisateur :

ALF (Association des ludothèques de France)